Return to site

Transfigurons nous les uns les autres

Dans le dictionnaire, transfigurer signifie changer l'aspect de quelque chose en lui donnant un caractère éclatant.

Dans le Tantra, il s'agit de voir l'autre comme une création divine. Si on peut lire souvent à propos de la transfiguration dans un couple ou entre deux amants, cela va bien au-delà.

Pour l'avoir beaucoup pratiqué, c'est pour moi une des plus belles et plus transformatrices pratiques que j'ai pu expérimenter.

Voir l'autre au delà de ce qu'il présente physiquement et humainement. Au delà de son caractère, de ses opinions et ses actions; De ce qui est, en surface, similaire ou différent de nous, pour se retrouver dans ce qui nous relie, nous réunit profondément.

Apprécier quelqu'un pour des qualités que l'on admire est l'aimer depuis son égo et reste subjectif, temporaire et conditionné. L'aimer parce qu'il ou elle est ouvre le coeur à une dimension inconditionnelle.

Et ouvrir son coeur de cette manière est la plus belle chose que l'on puisse s'offrir à soi-même. En se plaçant à cet endroit du coeur, on reçoit autant que l'on donne et cette énergie d'amour et de compassion est incompatible avec la souffrance.

Celà ne veut pas dire que l'on va pour autant accepter ce qui n'est pas juste pour nous, mais celà permet de rester dans un lien de compassion et d'amour qui est, je pense, celui que nous cherchons tous.

Dans la pratique, il s'agit de voir l'autre avec les yeux de l'amour vrai.

Souvent, nous attendons de l'autre qu'il soit aimable. Mais que deviendrait il si nous commencions par lui donner de l'amour?

Il s'agit aussi de ne plus attendre de l'extérieur une réponse à un besoin. Pour être heureux, joyeux, reconnectez vous avec cette sensation, provoquez la en vous, ravivez la, imaginez la et en offrant au monde ce dont vous avez besoin vous le recevrez.

En plongeant mon regard dans les yeux d'inconnus pendant quelques minutes j'y ai vu des frêres, des soeurs, des amours, des parents, des enfants. J'ai versé des larmes pour des yeux dont je ne reconnaitrais même pas le visage.

Je rassemble toutes les formes d'amour que j'ai en moi et je me connecte à ces yeux dont on dit qu'ils sont la porte vers l'âme.

La magie est que plus on pratique consciemment, plus cela devient une habitude.

Essayez... commencez avec quelqu'un que vous aimez déjà. Souvenez vous de cette sensation d'être follement amoureux aux premiers jours, l'autre semblait un être parfait. Laissez revenir ce sentiment et pénétrez votre regard dans le sien comme si il ou elle était ce qu'il y a de plus précieux, puis laisser votre coeur s'ouvrir. Puis regardez même les inconnus depuis ce coeur ouvert ... c'est le monde qui change ...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK