Return to site

Rencontrer les élements

Dans une société où coexistent beaucoup de préjugés, de jugements, d'attentes, d'images auxquelles se conformer, basée sur des repères scientifiques, intellectuels, mesurables et plutôt organisée par et pour les hommes, se retrouver entre femmes pour célébrer notre féminin sacré cela signifie: Honorer la vie sous toutes ses formes, retrouver nos instincts et nos intuitions, accepter notre vulnérabilité et exprimer notre puissance, reconnecter avec notre corps et notre vraie nature.

Dans son essence, la femme est reliée à la Nature. Dans la tradition amérindienne les femmes, en temps de menstruation se regroupaient entre elles, s'isolaient de la communauté et profitaient de ce temps pour recevoir des guidances qu'elles transmettaient ensuite aux hommes, plus dans l'action.

Alors, quelle puissance de se réunir entre 20 soeurs pour célébrer autour d'un feu, danser, chanter ..

Dans ma pratique de sophrologue, j'évoque souvent la nature pour s'apaiser ou pour méditer sur les sens, une invitation à se centrer, se calmer... Ici c'est bien le contraire:

Sentir la force de la terre qui nous porte, la remercier pour ce qu'elle nous offre, sentir son énergie se transmettre par nos pieds, et danser d'être là.

Honorer le feu, sa chaleur, sa puissance de transformation et sentir le feu à l'intérieur de nous, nos passions, nos énergies, nos colères, nos idéaux et l'activer comme montent les flammes.

Sentir le vent, non pas caresser notre visage mais sa force de balayage, de destruction et y faire appel pour se libérer, pour passer à autre chose, ne pas retenir et créer du changement.

Nager en pleine nuit dans l'océan et sentir sous la surface lisse la profondeur, l'immensité, l'obscurité de l'eau qui nous nettoie, emmène avec elle toutes nos pollutions..

Danser, chanter, jouer comme des enfants, s'exprimer pleinement, sentir que l'on a tout cela en nous, que nous sommes la terre, le feu, le vent, l'eau, se sentir à la fois si vivantes et si petites ...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK