J’avais un plan. Et rien ne s’est déroulé comme prévu. Et c’est magnifique.

J’ai souvent cette sensation que la vie se manifeste à travers nous : comme si elle était une force qui nous traverse, se colore de qui nous sommes et ressort de nous pour se matérialiser en expériences.

Alors ce n’est pas tant ce que nous faisons qui compte que comment et pourquoi nous le faisons. Quelle est l’énergie que nous mettons dans un rêve, un projet, dans notre quotidien.

Nos choix, actions, pensées viennent parfois du coeur, sont guidés par un sentiment de joie et de confiance ou proviennent de notre mental, de notre égo et sont dirigés par nos peurs.

Les peurs et blessures nous enferment, nous rétrécissent, créent des blocages énergétiques qui empêchent la vie de circuler librement et de manifester son potentiel.

Il est difficile de déceler de quel endroit en nous vient l’énergie qui sous tend nos pensées et nos actions tant les influences intérieures et extérieures sont nombreuses et souvent inconscientes.

Il est dit que si nous portons un projet avec joie, qu’il vient du cœur et pour des bonnes raisons alors «l’univers conspire à vous aider à le réaliser.»

A l’inverse, lorsque la réalité n’est pas ce que nous projetions, peut être pouvons nous nous interroger sur ce qui en nous bloque le processus ou de quelle partie de nous vient le désir ?

Alors quand mes plans ne se sont pas réalisés j’ai dit merci.

Car cela m’a permis de voir ce qui en moi ne circulait plus, n’avait pas laissé l’amour et la confiance agir, pour m’en libérer et retrouver ma «légende personnelle», ma puissance et ma liberté. Cela ne veut pas dire que les choix seront différents, mais leur moteur doit être une énergie plus libre et créatrice.

Et je repars en voyage, et en formations.

« Le voyage est d’avantage une démarche philosophique qui consiste à faire du déplacement dans l’espace un moyen de se découvrir soi-même et de découvrir le monde. » (Rodolphe Christin).

Il permet de prendre du recul, de se retrouver, de se confronter. Fait consciemment il est comme un passage, l’occasion de laisser derrière soi ce qui ne sert plus et de faire de la place à ce qui doit être.

Inde, Thailande, Etats Unis ... bols tibétains, énergie féminine, rites amérindiens, rebirth ... autant de sujets passionnants pour moi et pour enrichir ma pratique à mon retour.

S’il est difficile de savoir tout ce qui nous influence, nous freine ou nous bloque, nous pouvons tout de même chercher à ressentir par quelle énergie nous sommes guidés.

Pensez à quelqu’un, quelque chose, un projet, une relation … Puis écoutez votre corps, avez vous la sensation d’une contraction ou d’une expansion de votre énergie ? Ressentez vous de la confiance, du lâcher prise ou du contrôle ?

Permettez vous à la vie qui passe en vous d’en ressortir lumineuse et brillante ?

Je crois que c'est là notre vrai travail .. permettre à la vie de passer librement...

Goa - Mandrem beach - Feb 2018
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK